FANDOM

Mr castor est un castor vivant à Narnia avec sa femme Mme castor.

Il fut témoin de l'arrestation du faune, Mr. Tumnus. Se dernier lui donne le mouchoir de la jeune Lucy Pevensie, lui demandant de la retrouver lors de sa prochaine visite.

Lorsque Lucy revient avec le reste de sa fratrie, ils rencontrent Mr castor devant la demeure du faune. Se dernier les guide jusqu'à la Cabane des castors où il vit avec sa femme. Le couple de Castor leur apprend alors l'existence de la prophétie, qui révèle les quatre Pevensie comme les sauveurs de Narnia.

Edmund Pevensie part de chez les castors sans que personne ne le voit. Mr castor accompagne donc le reste de la famille à la recherche du jeune garçon. Il arrête Peter Pevensie qui a voulu courir à la suite de son frère, lorsque ce dernier est entrée dans le palais de la Sorcière Blanche.

Lorsque Maugrim part à leur recherche, castor fait empreinter un passage secret à la famille, qu'il à construit avec son meilleur amis. De là Susan, Peter, Lucy et les deux castors partent retrouver Aslan, afin qu'ils les aident à retrouver leur frère.

C'est Mr Castor qui vient annoncer aux quatre humains, que la reine Jadis arrive demandant de les voir ainsi qu'Aslan.

Mr Castor participe à Bataille de Beruna, où il est posté dans les rochets en tant qu'archer avec Edmund. Il est celui qui essaya d'emmener Edmund Pevensie loin du combat à la demande de Peter, mais il n'y parvient pas.

Le couple de castor se retrouve être ceux qui porte les couronnes lors du couronnement des nouveaux rois et reines de Narnia.