FANDOM

Maugrim était un loup féroce parlant, et le capitaine en chef de la police secrète de la Sorcière Blanche à la fin de l'Âge d'Hiver de Narnia. Il était fidèle à la Sorcière Blanche. 

Biographie Modifier

Maugrim-message

Maugrim a dirigé le premier raid contre la grotte où la faune Tumnus a été capturé, et a saccagé sa maison. Là, Maugrim a laissé une lettre pour avertir et intimider tout autre visiteur, faisant de Tumnus un exemple. Maugrim a rencontré le garçon humaine Edmund Pevensie alors qu'il gardait la cour du château de la Sorcière Blanche, après qu'Edmund l'ai prit pour un loup de pierre.

Plus tard, il aperçut le camp d'Aslan jusqu'à exposée par Susan Pevensie avec le son de sa corne. Le plus ancien frère de Susan, Peter , tira son épée et a rencontré Maugrim dans la bataille alors qu'elle s'enfuit dans un arbre. Bien que Peter abord manqué Maugrim avec sa lame, tandis que le loup hurla formidablement, Peter succès empaler par le cœur. Le capitaine est mort le loup quelques instants plus tard, ne cessant jamais de sa difficulté.