Wiki Narnia
Advertisement

"Il était une fois quatre enfants qui se prénommaient Peter, Susan, Edmund et Lucy. Un autre livre, intitulé Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, a raconté l'aventure extraordinaire dont ils avaient été les héros."
C.S. Lewis

Le Prince Caspian est un roman fantastique de C.S. Lewis, publié en 1951. Il est le deuxième livre dans la série du Monde de Narnia. Dans la chronologie de l'histoire, il s'agit du quatrième. La couverture et les illustration viennent de Pauline Baynes.

Synopsis[]

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Résumé détaillé[]

On retrouve Lucy , Edmund , Susan et Peter en Angleterre alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vu auparavant. En explorant l'île, ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le passé. Le temps passe en effet beaucoup plus vite à Narnia que dans le monde réel. Ils apprennent alors ce qui s'est passé pendant leur absence : Narnia a été « civilisé », la magie a presque disparu, la plupart des animaux ne parlent plus. Mais quelques nains et quelques animaux parlants vivent cachés. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudrait rendre au prince Caspian le trône qui lui a été usurpé par son oncle. À la fin du livre, Aslan (le grand lion) dévoile à Susan et à Peter qu'ils ne pourront plus retourner à Narnia car ils se font trop vieux.

Liste des chapitres[]

  1. L'île
  2. L'ancienne chambre du trésor
  3. Le nain
  4. Le nain raconte l'histoire du prince Caspian
  5. L'aventure de Caspian dans les montagnes
  6. Ceux qui vivaient en se cachant
  7. L'Ancien Narnia en danger
  8. Comment ils quittèrent l'île
  9. Ce que vit Lucy...
  10. Le retour du Lion
  11. Le Lion rugit
  12. Sorcellerie et vengeance soudaine
  13. Le roi suprême commande
  14. Où tout le monde est très occupé
  15. Aslan crée une porte dans l'air

Fiche technique[]

  • Titre : Le Prince Caspian
  • Titre original : Prince Caspian
  • Auteur : CS Lewis
  • Illustrateur : Pauline Baynes
  • Genre : Fantastique

Voir aussi[]

Advertisement