FANDOM

Les Géants étaient d'énormes créatures humanoïde qui habitaient les terres du Nord du monde de Narnia. Il est possible que le Monde de Charn abritait également des géants, car il est connu que Jadis est mi-Jinn, mi-géant. Les Géants avaient généralement une taille comprise entre 3 et 9 mètres de haut.

Ettin Modifier

Géant

Géants de Ettinsmoor jouer Cockshies, tandis que Eustace, Jill, et Puddleglum essayer d'obtenir devant eux sans se faire toucher.

Les Ettins vivaient dans le pays de Ettinsmoor. Ils étaient extrêmement stupides et violents par nature, et ont affronté à de nombreuses reprises les terres de Narnia. Ils ont aussi servi Jadis au cours de l'Âge d'Hiver de Narnia .

Ils s'amusaient à jeter des pierres sur des cairns. Cependant, ils étaient généralement de très mauvais tireurs. On ne sait pas s'ils avaient une langue différente de Narniens, ou s'ils étaient trop stupides pour parler. Les Ettins avaient soit deux têtes, soit quatre bras, mais jamais les deux.

Harfanger Modifier

Les Géants civilisés de la Grande Plaine du Nord a vécu dans le château de Harfang .
Géant (1)

Les Géants de Harfanger regarder avec amusement les nouveaux arrivants, tandis que les géants se tapit la Reine dans la crainte de Puddleglum.

Ces pieds de 12 à 15 de haut géants were les descendants d'une ancienne race de très intelligents géants qui ont régné un grand royaume dans l'extrême nord, dont la Grande Rivière du Nord n'était que de la limite sud. Le Harfangers été l'un des quelques groupes de géants qui avaient un système de gouvernement et un de la structure sociale. Ils étaient renommés pour leur grande fête d'automne , au cours de laquelle ils ont mangé beaucoup de choses, y compris à tarte homme. Leurs parties de chasse variait aussi loin au sud que le nord de Narnia.

Géants de Narnia Modifier

Les Géants du Sud ou de Narnia étaient aimables, mais ne brillaient pas par l'intelligence. Parmi les exemples notables comprennent Rumblebuffin , Wimbleweather , et Stonefoot . Ils se sont battus pour Narnia dans la Bataille de Beruna et au siège d'Anvard durant l'Âge d'Or de Narnia.