FANDOM

Aslan créant Narnia

Aslan chantant pour créer Narnia

La Création de Narnia fait référence à l'évènement à l'origine de l'apparition du Monde de Narnia.

Lorsque les enfants Digory Kirke et Polly Plummer voulurent éloigner la sorcière Jadis de la Terre, il pénétrèrent, avec l'oncle Andrew Ketterley, un cocher et son cheval, dans un monde vide et noir, décrit par la sorcière comme étant "le Rien".

Puis, ils entendirent un chant mélodieux, apportant l'émerveillement ou la peur, qui semblait provenir de partout à la fois. Puis, des étoiles apparurent, ajoutant leur chant à la Voix, avant de s'atténuer. Alors que la chant s'amplifiait, le soleil apparu à l'horizon.

Quand le soleil se leva, tous purent voir le paysage vide qui les entourait, mais surtout, ils aperçurent que la voix provenait d'un Lion. Tandis que les enfants et le cocher se laissaient porter par la Voix, l'oncle Andrew est terrifié et la sorcière semble comprendre la musique. Elle exige alors de fuir grâce aux bagues des enfants, mais ceux-ci refusent.

Le ton du chant se mit alors à changer et la végétation se mit alors à pousser rapidement, rythmée par la musique. Le lion se rapprochait toujours des humains, et la sorcière jeta alors une barre de métal sur le lion, qui n'en fut nullement affecté. Jadis s'enfuit alors de la scène, suivit par l'oncle Andrew qui s'écroule plus loin.

Les enfants observent alors la terre trembler, d'où émerge un réverbère, issu de la barre de métal. À leur tour, des animaux sortent de terre, se rassemblant autour d'Aslan, rejoins par le cheval Fraise. Parmi tous les animaux, Aslan en choisit deux de chaque couple et leur ordonne de s'éveiller et de parler. Des arbres et des rivières sortent des nymphes et des naïades qui acclament Aslan.