Wiki Narnia
Advertisement

Cair Paravel est un château et un monument historique situé sur la côte Est de Narnia. Il fut la résidence principale des rois et reines de Narnia, à l'exception des périodes de l'Âge d'Hiver et de l'Âge Obscur, en raison de la destruction du domaine. Après son ascension au trône en 2303 NT, le roi Caspian X entreprend des travaux pour restaurer les lieux.

Localisation

Cair Paravel est un château situé sur la côte Est de Narnia, sur une falaise, à proximité de l'océan oriental. On entend, par "Cair Paravel", à la fois la résidence palatiale et ses proches abords, ainsi que la cité constituant la capitale du Royaume.

Histoire

Origines du lieu

Après la création de Narnia par le lion Aslan, les premiers roi et reine de Narnia, Frank I et Helen ont entrepris des travaux pour réaliser une résidence royale.

Durant l'Âge d'Hiver

En 900 NT, le château fut abandonné pendant près de cent ans. La nouvelle reine de Narnia, Jadis fit construire un autre château - un palais de glace niché entre deux collines. Vers la fin du neuvième siècle, Cair Paravel fut restauré par certains Narniens, en présage de l'arrivée des quatre enfants Pevensie, comme l'avait prédit une vieille prophétie.

Durant l'Âge d'Or

Durant l'Âge Obscur et les invasions telmarines

Durant le règne de Caspian X

Organisation générale

  • Une salle de festin : Lieu où se tenait les banquets et les festivités.
  • Une grand hall : Pièce regroupant les quatre trônes des souverains Pevensie, entre autres.
  • Une Salle de trésor : Situé au sous-sol du palais, elle recueille tous les biens personnels des souverains dans des coffres.
  • Un verger : À droite du palais, à l'extérieur de la porte nord, plusieurs pommiers ont été plantés durant l'Âge d'Or.
  • Un port : Le bateau royal nommé le Splendid Hyalin était entreposé là-bas.

Apparitions

Advertisement